Le Mardi 7 novembre , il fait froid mais le soleil pointe ces rayons , en cette belle matinée nous allons , avec ma classe et notre intervenant, faire une balade sur la Rive droite .
Première étape , avenue Montaigne , un défilé de maisons de luxe à l'écart des touristes , selon les dires de notre intervenant cette rue parallèle à l'avenue des Champs-Elysées est destiné à une cliente plus éduqué en terme de langage du luxe , contrairement à l'avenue des Champs , victime de son succès . L'avenue Montaigne est calme est paré bleuté par les ombres de ces grands bâtiments .
Pourtant derrière ce calme , se cache une rivalité entre Kering et LVMH , les deux groupes dominants dans l'industrie du luxe français . Ces groupes s'arrachent les grandes maisons du luxe et d'un côté de la rue à l'autre les groupes se font violences en s'installant l'un en face de l'autre . Malgré cela une forme d'équilibre y règne .
L'une des plus belles boutique est celle de la maison Dior , agrémentée d'une suite spéciale réservé aux clients exclusifs , ces vitrines sont décorées de doré , des papillons , de la toile de Jouy , des étoiles pleins les yeux .
Les autres maisons ne sont pourtant pas moins impressionnantes , le camélia de Chanel , les broderies d'Ellie Saab , le cheval d'Hermès , les marbres et autres paillettes . Une sortie enrichissante en terme historique
Commentaires
Enregistrer un commentaire