Balade sur la rive droite

 Durant notre balade sur la rive droite, nous avons l'occasion d'apprendre différents faits et informations concernant divers lieux. Celui qui m'a le plus marqué est sûrement le fait que pour l'obtention du titre de palace, un hotel doit notamment remplir la condition de 2,3 personnes (employer) par clé (par chambre). L'hotel de La Reserve et son design intérieur signé Garcia m'a également marqué. Le style feutré offre selon moi un sentiment d'intimité et de salon intellectuel. 

Grace aux connaissances a propos de l'hôtellerie de luxe et de la restauration acquise au cours de cette matinée, je me suis surprise quelques jours après, durant un diner dans l'un des nouveaux hôtels en vogue de Paris, à analyser tout ce que je voyais autour de moi. De la décoration, au service du sommelier.

L'Avenue Montaigne a été un des aspects que j'ai trouvé les plus intéressants. A travers la disposition des magasins on traduit la rivalité entre les empire LVMH et Kering. Rivalités qui se retrouve également dans la politique transposé, par exemple dans les tenues de la première dame.

J'ai trouvé, somme toute, j'ai le sentiment d'avoir appris énormément au cours de cette aventure sur la rive droite et d'avoir aiguisé mon sens de l'observation voire critique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Rive Droite : une culture du luxe

La Rive Droite a la française

Fabuleuse Rive Droite