Rive Droite : Une balade au coeur du luxe


Rive Droite : Une balade au coeur du luxe 


 Suite à notre matinée du mardi 7 novembre 2023 passée avec Monsieur Laurent Poultier du Mesnil, j'ai beaucoup appris sur Paris et notamment sur la rive droite, le côté populaire,  "branché", élégant ou encore charmant qui attire les consommateurs de luxe et les célébrités du monde entier.

 

En passant sur l'Avenue Montaigne, j'ai entre autres appris qu'il y a de nombreuses « guerres », entre les maisons ou les grands groupes tels que LVMH par Bernard Arnault et Kering par François Pinault.

Ces groupes sont rivaux et se surveillent, ce qui est ma surprise, c'est qu'à côté ou en face de deux boutiques LVMH, nous retrouverons souvent une boutique appartenant à Kering.

Nous avons aussi vu que Pierre Hermé a créé sa propre maison quand il a vu que tout ce qu'il a produit chez Ladurée fonctionnait à merveille et ce grâce à lui, il a donc créé sa propre maison et a installé sa boutique face à celle de L'adurée 

 

De plus, j'ai été stupéfaite par le fait que plusieurs maisons perdent leurs prestiges et leur titre d'exception, car elles font trop de ventes, comme le couturier Pierre Cardin.

 

Durant cette matinée, nous avons cherché l'ADN des maisons devant lesquels nous passions. C’est-à-dire ce qui définit la marque, ce qui la caractérise, son style. Par exemple, l'ADN de Chanel est le camélia, Tweed, le noir et blanc, les C entre-lacé, les chaînes dorées, le matelassé pour les sacs, le collier de perles, les bottes, le bout bi colore ou mat et le brillant sur les chaussures.

 

Pour vous parler d'un lieu qui m'a beaucoup plu, je vous parle du Hermès en alliance avec E.Motsch un chapelier, qui ce situe avenue George-V reconnaissable par sa devanture de bois.  

Cette boutique est l'alliance entre Hermès et E.Motsch puisque lorsque Hermès rachète les marques, il garde leur identité et les installe dans la boutique Hermès. 

 

Après avoir expérimenté certains espaces de luxe, j'ai pu apprendre qu'il faut toujours créer l’événement pour que la clientèle revienne et s’intéresse. Il faut faire vivre une expérience et raconter une histoire à la clientèle de luxe, c'est essentiel dans ce milieu. Cette notion a fait évoluer ma vision et mon comportement envers le luxe.

    

Louane Trestard


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Rive Droite : une culture du luxe

La Rive Droite a la française

Fabuleuse Rive Droite